Une vague bleue sur le Challenge Tour

Par le 17 mai 2016
email
Print Friendly and PDF
Clément Sordet

Clément Sordet

Prenant la suite de Benjamin Hébert, Mike Lorenzo Vera, Edouard Espana en 2014 ou de Sebastien Gros et Thomas Linard en 2015, la cuvée tricolore 2016 sur le Challenge Tour a l’air prometteuse !

Sur un calendrier qui contient 29 épreuves, dont la finale à Oman, début novembre, nous ne sommes pour l’instant qu’au tout début de la saison, avec cinq épreuves disputées. Pour autant, les premiers résultats semblent montrer qu’il faudra encore compter avec les jeunes tricolores cette saison sur le Challenge Tour.

Les premiers bon résultats ont été signés par Romain Langasque au Kenya, où le jeune Varois est allé chercher une très belle deuxième place, avant de récidiver sur le deuxième épreuve signant un top5 en Égypte.

Vinrent ensuite les bons résultats de Matthieu Pavon qui signe sur les épreuves suivantes une belle quatrième place, suivi par deux fois de la 2è place, ce qui permet au jeune joueur Bordelais de prendre la première place du ranking, et déjà de garantir sa place à la finale à Oman.

Enfin Clément Sordet est lui allé chercher le titre en Turquie, signant la première victoire tricolore 2016 sur ce circuit de la deuxième division Européenne.

Si on ajoute les top 10 collectés par Joel Stalter, Edouard Dubois ou Jérome Lando Casanova, la saison 2016 commence bien !

>> Ranking de la Race to Oman

Ranking de la Race to Oman

Ranking de la Race to Oman

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *