US Open : Pourquoi Jordan Spieth est favori ?

Par le 17 juin 2015
email
Print Friendly and PDF

Jordan Spieth, Michael GrellerEn plus d’être le n°2 mondial, Jordan Spieth est peut-être celui qui connaît le mieux le parcours atypique de Chambers Bay. Un links sur lequel son cadet Michael Greller a également ses habitudes.

83, voici le score enregistré par Jordan Spieth durant son seul round en compétition à Chambers Bay. C’était lors de l’US Amateur 2010. Ce jour-là, l’USGA avait fait son mea culpa tant le parcours était piteusement grillé.

Malgré cette mésaventure, le Texan « avait adoré ce parcours » malgré des greens « trop difficile à lire ».

Les greens justement, il les lit tout seul. Son cadet Michael Greller ne lui servant que d’avis consultatif après la première lecture. Il en sera de même cette semaine même si son co-pilote et ami a davantage été mis à contribution ces derniers jours.

Michael Greller possède en effet l’avantage d’avoir caddeyé « plus de 40 parties » sur ce parcours de Chambers Bay avant 2011. Même si depuis le parcours, et notamment les greens, a beaucoup changé, son aide sera encore plus précieuse.

L’atout Michael Greller

« Michael m’aide beaucoup sur les lignes à prendre sur les mises en jeu » indique le joueur qui fêtera ses 22 ans le mois prochain. Et même s’il a quitté l’Université prématurément pour faire le grand saut sur le PGA Tour, Spieth est plutôt du genre à bien faire ses devoirs : « J’ai joué 18 trous ce week-end sur ce parcours. Puis je jouerai 9 trous par jour jusqu’à jeudi. Dommage que le tournoi n’air pas commencé lundi » a même lancé le vainqueur du Masters tant il sent bien sur le links de la banlieue nord de Seattle.

En plus de son état de forme (2 Top 3 sur ses trois derniers tournois), Jordan Spieth présente donc l’avantage d’avoir bien étudié ce parcours atypique. C’est d’ailleurs le conseil qu’avait donné le patron de l’USGA Mike Davis pour les joueurs qui désiraient briller dans ce 115e US Open.

Tous ces éléments pourraient permettre au jeune Texan de s’imposer cette semaine et ainsi se rapprocher de Rory McIlroy au classement mondial. Gagner les deux premiers Majeurs de la saison, un défi de taille que Tiger Woods est la dernier à avoir accompli (2002).

TEE TIMES 1er TOUR  +9 heures en France (Dubuisson à 16h33, Lévy à 16h55)

(Credits photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *