US PGA, 2è tour – Rory déjà prêt?

Par le 9 août 2014
email
Print Friendly and PDF

rory09080

Même s’il a une armée de prétendants dans son sillage, Rory McIlroy a placé ses jalons pour entrer dans l’histoire…

Déjà vainqueur de l’Open Britannique le mois dernier, puis du championnat du monde dimanche à Akron, le jeune Nord-Irlandais semble surfer sur la vague du succès. Après avoir repris la couronne de numéro un mondial en début de semaine à Adam Scott, Rory a déroulé son meilleur golf pour prendre la tête du quatrième et dernier majeur de la saison, l’US PGA Championship. Au soir du cut, il figure à -9, soit juste un coup de mieux que l’Australien Jason Day, et l’Américain Jim Furyk.

Non loin derrière, on trouve un dizaine de joueurs dangereux, placé entre -7 et -5, avec notamment les Américains Rickie Fowler et Phil Mickelson, et les Européens toujours en nombre à Louisville, Henrik Stenson, Mikko Ilonen, Bernd Wiesberger, Joost Luiten et le Français Victor Dubuisson, qui partagera la partie de Lee Westwood, pour le troisième tour Samedi.

Le deuxième Français engagé, Alexander Levy se débrouille également plutôt bien, réussissant à passer cut pour son premier majeur, il figure à la 26è place avec -2, et partagera la partie de l’Italien Edoardo Molinari ce Samedi.

On notera enfin, la sortie ratée de Tiger Woods, qui termine à +6, soit  5 coups du cut. Saison quasi terminée pour le Tigre, qui compte reprendre sa préparation en vue du Masters 2015.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *