US PGA Championship – RDV à Baltusrol !

Par le 26 juillet 2016
email
Print Friendly and PDF

baltusrol2016

 

Douze mois après le sacre de Jason Day à Whistling Straits, débute ce jeudi, l’US PGA Championship 2016, le dernier majeur de la saison 2016.

C’est sur le parcours du Baltusrol Golf Club, un golf privé du New Jersey, situé à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de New York, que les 156 prétendants s’élanceront pour  disputer le 98è US PGA Championship.

De manière exceptionelle, année olympique oblige, l’épreuve est avancée au mois de juillet pour ne pas entrer en concurrence avec le retour attendu de la discipline dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio.

Après Danny Willett à Augusta, Dustin Johnson à l’US Open, et Henrik Stenson à Troon, les paris sont ouverts pour connaître le quatrième vainqueur majeur de la saison. Verra-t-on un quatrième nouveau vainqueur en majeur, ou la consécration d’un joueur confirmé ?

Vainqueur de l’épreuve en 2005, sur ce même parcours, Phil Mickelson tient bien la corde dans les pronostiques, après son admirable prestation à Troon, bien évidemment accompagné par Henrik Stenson, le vainqueur de l’Open britannique. On retrouve aussi également les mieux classés au ranking mondial, tels que le numéro un, Jason Day, ou Dustin Johnson, qui vient d’ouvrir son compteur de victoire en majeur, avec l’US Open 2016.

Jordan Spieth, ou Rory McIlroy sont aussi souvent cités, pour la dernière occasion de soulever un trophée majeur en 2016.

Quant aux supporters Français, ils auront le choix de suivre le numéro un tricolore Victor Dubuisson  ou l’homme en forme du moment, Gregory Bourdy, qui tentera de faire encore mieux qu’à l’US Open, où il signa une 18è place, après avoir tenu un temps la place de leader lors du 3è jour.

Le site du Baltusrol Golf Club

Les parties des deux premiers tours

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *