Valderrama, élu meilleur parcours d’Espagne par les internautes

Par le 17 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Envie de se faire plaisir sur les plus beaux golfs espagnols ?

Impossible de se rater avec le palmarès 2013 établis par les internautes du site Leadingcourses.com.

Avec une note moyenne de 9,3, la palme revient à Valderrama . Situé à San Roque, 60km au sud-ouest de Marbella, le parcours de la Costa Del Sol est souvent considéré comme le plus beau tracé d’Europe continentale.

Hôte de la première Ryder Cup organisée dans un pays non-anglophone (1997), le parcours andalou a également accueilli les deux premières éditions de l’actuel WGC Cadillac Championship.

La « Costa del Golf » est encore à l’honneur sur la 2e marche du podium puisque le Finca Cortesin de Malaga arrive juste derrière avec une note moyenne de 9,2.

Le trio de tête est complété par le parcours La Galiana (9,0), situé à 50km au sud de Valence.

Le site leadingcourses.com est un site communautaire où chaque golfeur classé selon ses préférences (links, index, SSS etc.) attribue une note à un parcours. En 2013, ce sont près de 175 000 avis qui étaient disponibles sur les quelques 13 600 parcours référencés sur le site. Leadingcourses.com  est disponible en six langues dont le français.

(Credits Photo : Worldgolf.com)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *