VIDEO : Le 1er trou en un de l’histoire des JO

Par le 22 août 2014
email
Print Friendly and PDF

Tony Gil Olympics

Disputé à Nanjing en Chine les 2e Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été célèbrent le retour du golf au programme Olympique.

A cette occasion le Canadien Tony Gil a eu l’honneur de réaliser le premier trou en un de l’histoire des JO (voir vidéo ci-après)

Le jeune Canadien de 16 ans repartira avec ce souvenir, à défaut d’une médaille. En effet, l’auteur de coup de fer 7 à 149 mètres ne termine qu’à la 24e place au terme des trois tours de compétition. Il ne succédera donc pas à son compatriote George Lyon dernier médaillé d’or du golf au JO en 1904 à St Louis.

Pour la petite histoire, le golf avait fait son apparition quatre ans plus tôt aux JO d’été de Paris 1900. Deux tours de stroke-play qui s’étaient déroulés sur le parcours de Compiègne. Seules quatre nations y avaient pris part : La France avec 9 représentants, les Etats-Unis (8), la Grande-Bretagne (4) et la Grèce (1)…et toutes les médailles avaient été trustées par les anglos-saxons.

Malheureusement, les deux représentants Français Paul Elissalde (24e) et Marion Vesseyre (10e) n’ont pas inversé le cours de l’histoire.

Vengeance prévue à Rio en 2016 (si le parcours est prêt)…

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *