WGC Cadillac Championship – Scott toujours !

Par le 7 mars 2016
email
Print Friendly and PDF

Adam Scott WGC 2016

Adam Scott remporte le WGC Cadillac Championship, sept jours après avoir triomphé au Honda Classic. Alors qu’il avait du patienter plus de 640 jours entre sa dernière victoire et sa victoire à Palm Beach, cette fois, l’attente ne fut pas trop longue! L’Australien remporte sa deuxième victoire d’affilée, un réel exploit sur cette épreuve phare du calendrier. L’Australien est très heureux de cet exploit, même s’il assure que les deux victoires ne se sont pas façonnées de la même manière. Il se sentait en bien meilleure posture la semaine dernière pour le Honda, avec une meilleure maîtrise générale. Sur le Blue Monster cette semaine, il a rencontré d’avantages de difficultés, à l’image du dernier trou, où son approche pour le green a faillit finir dans l’eau.

Bubba Watson n’est pas passé près du Play Off. Souvent bien placé sur ce parcours délicat à gérer, l’Américain termine avec un honorable 68, à tout juste un coup du vainqueur.

Rory McIlroy  en difficulté dimanche. Alors qu’à un moment il était en tête avec quatre coups d’avance ce dimanche, Rory McIlroy a de nouveau rencontré des difficultés à finir un tournoi qui lui semblait promis.Pour la deuxième fois cette saison (après le Northern Trust Open), le joueur Irlandais a calé dans la dernière ligne droite, signant juste un 74, le plus mauvais score du top10, pour terminer à deux coups du vainqueur, à la troisième place. « Ne pas faire le job, dans ces circonstances est très frustrant » avoua McIlroy après sa partie, « je dois réfléchir à ce que je fais de mal sur ces derniers tours pour remédier à ça ».

Dans le top 10 de l’épreuve, on pourra signaler la présence de Danny Willett sur la troisième marche du podium, à égalité avec McIlroy, la cinquième place de Phil Mickelson, qui cumule les places d’honneur depuis quelques semaines, et Rickie Fowler à la huitième place. Quant à Victor Dubuisson, il termine sur une note positive avec un dernier tour dans le par, après un troisième tour très compliqué au niveau du score et une carte de 80.

>>Résultats

Crédit Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *