Monsieurgolf Magazine

Nicklaus conseille Donald

Quand quelqu’un qui a remporté dix-huit Majeurs parle, celui qui n’en a jamais gagner l’écoute. Une règle qui s’applique même à l’actuel n°1 mondial Luke Donald. En effet, même s’il sort d’une superbe année 2011 qu’il l’aura vu remporter la Money List des deux côtés de l’Atlantique, le Britannique se casse systématiquement les dents lors des Majeurs.

Jack Nicklaus, lui, excellait dans ces tournois grâce notamment à son driving : « Je pense que pour moi la clé pour être en course et pour gagner un Majeur, consiste justement à améliorer ce secteur de mon jeu » confie Donald. « Les greens des Majeurs deviennent de plus en plus délicats à négocier, ils sont de plus en plus petits et très fermes, c’est donc quasiment indispensable de les attaquer depuis le fairway. Jack m’a dit que le driving avait été la clé de ses succès et j’aimerais beaucoup m’améliorer dans ce secteur ».

Pour le reste, celui qui jouera avec Tiger Woods et Rory McIlroy jeudi,  avoue n’avoir pas bouleversé sa préparation : « J’ai eu cinq semaines de break depuis mon dernier tournoi. Je n’ai pas touché les clubs pendant trois semaines et après j’ai repris le même entraînement que la saison dernière. J’essaie juste d’insister sur la régularité de mon swing avec les clubs les plus longs ».

Quitter la version mobile