Monsieurgolf Magazine

Abu Dhabi GC : Preview

Le tour Européen quitte l’Afrique du Sud, pour retrouver le Moyen Orient et un nouveau triptyque cette fois dans le golfe persique, dont Abu Dhabi est la première étape. Et quelle étape ! Un champ de joueurs étincelant qui promet une épreuve relevée, jugez en plutôt : les 4 premiers du ranking mondial, Luke Donald, Lee Westwood, Rory Mc Ilroy, et Martin Kaymer. Ils sont accompagnés par des vainqueurs de majeur tel Darren Clarke, Charl Schwartzel, ou Padraig Harrington, mais également de Jason Day ou KJ Choi, et surtout par celui qui est considéré encore par beaucoup de ses pairs comme le numéro 1, Tiger Woods !

Martin Kaymer, le tenant du titre est un des grands favoris puisqu’il a déjà gagné 3 fois en 4 ans sur le Abu Dhabi Golf Club qui accueille l’épreuve, mais le champ ultra relevé lui rendra la tâche plus difficile qu’en 2011. Car nul doute que  tous les joueurs voudront montrer leur détermination en ce début de saison 2012, année de Ryder Cup, et même si la dotation en $ n’est pas mirobolante, les mieux placés marqueront des points utiles pour le classement mondial.

Côté français, avec la défection de Thomas Levet qui s’est blessé en Afrique du Sud et qui est indisponible pour quelques semaines, on ne retrouvera que 7 français, à savoir : Raphael Jacquelin qui a prouvé sa bonne forme la semaine dernière, Christian Cevaer, Gregory Havret, Jean Baptiste Gonnet, Gregory Bourdy, Romain Wattel, et Victor Dubuisson.

>> Tee Times

 

 

 

Quitter la version mobile