Monsieurgolf Magazine

Abu Dhabi- Gary Stal sort le grand jeu

« Gary Stal a fait un truc de malade mental, gagner Abu Dhabi », la phrase vient de Gregory Havret, commentant la performance exceptionnelle du jeune Lyonnais, qui a remporté ce Dimanche, l’une des épreuves phares de la saison, devant le numéro un mondial Rory McIlroy, et le triple vainqueur de l’épreuve Martin Kaymer.

Quelques heures auparavant, ce même Martin Kaymer semblait pourtant assurer de remporter le titre, il disposait après les premiers trous de ce quatrième tour, de 9 coups d’avance. L’Allemand n’est pas du genre à craquer, et tout le monde le voyait remporter son quatrième titre sur le parcours d’Abu Dhabi. Reste que le golf est un de ses sports dans lequel tout peut arriver, et l’Allemand s’est pris les pieds dans le tapis, laissant la place à un retour hallucinant de Gary Stal, qui plante un 65 ce dimanche pour soulever son premier trophée sur le Tour Européen.

Derrière le trio de tête, on soulignera la bonne quatrième place de Victor Dubuisson. Alexander Levy, longtemps bien placé, termine 20è, devant Mike Loreno Vera et Raphael Jaquelin, tous deux 31è.

>>Résultats

 

Quitter la version mobile