Monsieurgolf Magazine

Accenture Match Play : Snedeker déclare forfait

Le meilleur joueur actuel ne sera pas au départ du premier championnat du monde de la saison.

Brandt Snedeker, n°4 mondial, vient en effet de déclarer forfait pour le WGC Accenture Match Play en raison d’une blessure aux côtes.

L’Américain, qui reste sur une victoire à Pebble Beach et deux 2e places, pourrait même être éloigné des parcours pendant trois semaines.

Une blessure qu’il a contractée lors d’une partie d’entraînement au Humana Challenge et qui a refait son apparition le jeudi à Pebble Beach (et oui en plus il était blessé…)

Le physique, son seul point faible ?

Avec un grand jeu et un driving enfin à la hauteur de son putting, on ne voyait guère ce qui pouvait entraver sa marcher vers le Top 3 mondial. Peut-être que l’on tient la réponse.

En effet, Snedeker a déjà connu des blessures à répétitions à la hanche en 2010 et 2011. L’année dernière à l’Heritage c’est déjà aux côtes qu’il avait connu une alerte. Blessure qui allait gâcher toute sa préparation pour l’US Open.

Il est donc légitime de se poser la question d’une part sur sa capacité à être prêt pour le Masters, et d’autre part sur sa capacité à enchaîner les semaines de haut niveau sans que la machine casse.

Avant d’aller consulter son médecin chez lui à Nashville, l’entourage du joueur estime tout de même qu’il devrait être pour le WGC Cadillac Championship, le deuxième Championnat du Monde.

(Credits Photo : Getty Images)

Quitter la version mobile