Monsieurgolf Magazine

Adam Scott n°1 mondial lundi ?

Lundi prochain le golf pourrait avoir un nouveau patron.

En effet, en cas de victoire au WGC Cadillac Championship, Adam Scott passerait devant Tiger Woods au classement mondial

Pour mettre fin (provisoirement) au règne de 673 semaines d’Eldrick Ier, l’Australien devra gagner ce WGC et espérer dans le même temps que Woods finissent au-delà du Top 7.

Tenant du titre sur le TPC Blue Monster, le joueur américain traverse une phase de turbulence qui contraste avec la dynamique de son plus proche poursuivant.

En effet pendant que l’un multiplie les IRM, l’autre distribue les sourires et accumule les Top 10.

41e à Dubai, 80e à Torrey Pines puis abandon au Honda Classic à cause de douleurs dorsales, le Tigre réalise le plus mauvais début de saison de sa carrière et de loin.

Adam de son côté est en phase de reprise après une longue trêve hivernale seulement interrompue par deux Top 10 « tranquilles » à Hawaii.

La semaine dernière, l’Australien est revenu de manière convaincante aux affaires en enchaînant quatre tours solides du côté du PGA National (12e).

En faisant un peu mieux que sa 3e l’an passé au Doral, Adam Scott pourrait grimper sur la plus haute marche, seize ans après Greg Norman.

1er tour de 19h00 à minuit sur Golf +

Départ Dubuisson à 17h11 (HF) avec Luke Donald et Hideki Mastuyama
Départ Scott à 18h39 avec Tiger Woods et Henrik Stenson

A lire égalementVictor Dubuisson intrigue les médias US

(Credits Photos : Getty)

 

Quitter la version mobile