Monsieurgolf Magazine

Augusta refuse les longs frappeurs !

DJ

Nombre de golfeurs professionnels ont encore accru leur distance de driving sur ce début de saison. Avec de nouvelles balles plus performantes encore, grâce aux clubs modernes, ou tout simplement en utilisant de nouvelles techniques pour gagner toujours plus de distance.

 

Des mises en jeu de plus de 400 yards !!

 

Ainsi sur ce début de saison plusieurs golfeurs ont réalisé des mises en jeu de plus de 400 yards (360 mètres), réduisant ainsi la difficulté de certains parcours. Pareil phénomène avait été devancé par les responsables du parcours d’Augusta, il y a un peu plus de 20 ans, avec l’avènement de Tiger Woods. Le parcours mythique avait ainsi été plusieurs fois rallongé pour continuer à se défendre face au jeu moderne.

Mais à force de reculer les départs, les organisateurs n’ont aujourd’hui plus de marge de manœuvre et ont donc pris une décision radicale à moins d’une semaine du premier tournoi majeur de la saison : les dix meilleurs golfeurs de chaque circuit international, en termes de statistiques de longueurs de drive, seront tout simplement interdits de départ la semaine prochaine. Les dirigeants d’Augusta entendent ainsi faire un coup médiatique en excluant de leur épreuve des garçons comme Dustin Johnson ou Rory McIlroy, pour protester contre la volonté toujours plus grande des fabricants de matériels, de gagner encore et toujours de la distance.

 
Dustin Johnson s’incline, et accepte la décision !

 

Interrogés ce matin même en marge du Shell Houston Open, Dustin Johnson a accepté cette décision sans sourciller, comprenant que son incroyable domination sur le début de saison pouvait inquiéter les organisateurs de compétitions.

 

Billy Payne, Président du golf d’Augusta National a quant à lui déclaré : « Nous devons agir dès maintenant face aux improbables longueurs constatées sur le circuit américain depuis le début de la saison 2017. Il devient aujourd’hui risible de voir notre parcours se jouer comme un pitch § putt. Un garçon comme Dustin Johnson peut atteindre le plan d’eau du trou 13 (Par 5 de 466 m) d’un coup de bois 3. Nous tenons à laisser les poissons de nos lacs tranquilles, surtout au mois d’Avril… ».

 

 

Crédit photos: Bein Sport, CBS sport.

Quitter la version mobile