Monsieurgolf Magazine

Azerbaijan Open, Lampert coiffe Lorenzo Vera sur le poteau!

Longtemps en tête de l’épreuve sur ce dernier tour de l’Azerbaïjan Challenge Open, Mike Lorenzo Vera s’est fait soufflé la victoire par l’Allemand Moritz Lampert. Âgé de 22 ans, le jeune homme n’est pas vraiment un inconnu, il emporte aujourd’hui son troisième trophée de la saison sur le Challenge Tour, en seulement neuf épreuves disputées !

Cette nouvelle victoire va permettre à l’Allemand de retrouver le Tour Européen, grâce à ses trois victoires qui le qualifie directement sur le Grand Tour jusqu’à fin 2015. Quant à Mike Lorenzo Vera, il termine seul deuxième, ce qui lui permet de faire un joli bond en avant au classement général. Sur cette compétition particulièrement bien dotée, le basque gagne même plus que le premier d’une épreuve classique et pointe désormais à la sixième place du ranking du Challenge Tour, ce qui lui permet d’envisager un retour sur le Tour Européen en 2015.

Benjamin Hébert gardera un moins bon souvenir de cette première épreuve pro en Azerbaïjan, lui qui tenait la tête de l’épreuve avec deux coups d’avance au matin du dernier tour n’a jamais pu tenir son rang, encaissant très tôt deux bogeys, passant même l’aller en +4, il est rentré dans le rang et termine septième, à égalité avec Edouard Espana, auteur d’un bon retour sur le dernier tour, lui permettant de consolider sa 11è place au classement général.

Un quatrième Français prend une place dans le top 20. Il s’agit d’Anthony Snobeck qui confirme son retour en forme en prenant la 20è place avec -7.

 >>Leaderboard

 

Quitter la version mobile