Monsieurgolf Magazine

Brooks Koepka vainqueur de l’US Open avec plus d’un atout dans son sac !

C’est avec une avance de quatre points sur ses premiers poursuivants que Brooks Koepka est devenu un nouveau vainqueur de Grand-Chelem ce dimanche à Erin-Hills. Pour réussir son coup, le champion américain avait préparé un sac hétéroclite, mais parfaitement adapté à son jeu sur le difficile parcours du 117e US-Open.

 

Pour le pensionnaire du Team Nike Golf, l’arrêt de la production de matériel de golf du géant américain du sport a compliqué la mise en œuvre de son sac depuis ce début de saison. Continuer avec un matériel parfaitement maîtrisé ou commencer à appréhender un changement, une difficile équation pour Koepka, qui a décidé pour ce tournoi de mixer les marques dans son sac.

 

Ainsi dans le sac du vainqueur on trouvait un driver Taylor-Made M2 monté avec un shaft Mitsubishi Diamana + White 70 TX ouvert à 9,5 degrés.

Un seul bois de parcours, lui aussi issu de la gamme Taylor-Made, avec le modèle M2 ouvert à 16,5 degrés.

La confiance est placée en Mizuno en ce qui concerne sa série de fers JPX 900 Tour du Fer 4 au PW.

Joueur puissant en recherche de contrôle, Brooks Koepka a opté pour des wedges Titleist Vokey SM 5 en 52 et 56 degrés, mais aussi d’un modèle SM 4 pour son ouverture à 60 degrés.

Titleist également présent sur les greens via un putter Scotty Cameron Newport 2 SLT T10.

Côté balle, comme une majorité de joueurs professionnel, Koepka a utilisé une Titleist Pro V1X.

Une preuve que l’on peut varier les plaisirs dans un même sac, sans pour autant perdre en efficacité.

 

Crédit photo: L’Equipe.

 

Quitter la version mobile