Monsieurgolf Magazine

Bubba brillant, Mickelson et Dubuisson out

Un gaucher s’éteint un autre s’éveille…du moins se réveille.

Depuis sa victoire au Masters 2012, le nom de Bubba Watson avait quasiment disparu des écrans radars.

Ce n’est vraiment qu’en début d’année que le Floridien a refait surface avec une victoire et deux 2e places sur le PGA Tour.

Durant ce 2e tour, point de recovery youtubesque ni de drive incontrôlé. Pour sa 6e appartition sur l’Augusta National, le gaucher de 35 ans s’est comporté en véritable métronome dans l’antre de Bobby Jones.

Aucun bogey la veille, une première en Majeur depuis l’US Open 2009, mais surtout une série de cinq birdies consécutifs sur le retour ce vendredi.

Au départ du 3e tour, Bubba (-7) compte 3 coups d’avance sur l’inattendu John Senden, vainqueur à Copperhead il y a un mois.

Le calme d’Adam Scott

A égalité à la 3e place à -3, Thomas Bjorn, Jonas Blixt et Adam Scott restent à l’affût.

Le champion en titre qui a traversé avec beaucoup de calme une journée pourtant très mal entamée. +3 après cinq trous, l’Australien a sonné la charge dans l’Amen Corner avec deux birdies (12 et 13) puis un 3e sur le 15.

Tous les champions connaissent une mauvaise journée dans la semaine, si pour Adam Scott celle-ci était hier, alors on comprend mieux pourquoi il est le favori pour une deuxième Veste Verte…et pour la place de n°1 mondial.

Rory McIlroy, qui était au contact la veille, a tout juste sauvé sa tête ce week-end après un terrible 77 (+4 total).

Dubuisson, Garcia et Mickelson out

Victor Dubuisson n’a malheureusement pas connu le même sort à un coup près (+5). Le Cannois a calé dans l’Amen Corner avec deux bogeys aux 12 et au 13 pour rendre un 75 final.

A l’inverse de Phil Mickelson, le Français n’a pas commis de grosses erreurs qui expliqueraient ce cut raté. En effet, l’homme aux trois green jackets a encore envoyé un triple bogey dans ce 2e tour (essuie-glace sur le par 3 du 12). La veille, « il avait commis une autre erreur mentale » sur le 7 avec le même résultat.

Le constat est sans appel pour Phil qui rate le cut à Augusta pour la deuxième fois de sa carrière (1997,2014). Dire qu’une page du golf US se tourne est peut-être prématuré, toujours est-il que pour la  première fois depuis 1994, il n’y aura ni Mickelson ni Tiger Woods un week-end de Masters.

D’autres grands noms regarderont le dénouement de ce 78e Masters à la maison : Sergio Garcia, Ernie Els, Charl Schwartzel, Luke Donald, Zach Johnson, Graeme McDowell, Dustin Johnson et Angel Cabrera.

Leaderboard – 3e tour à suivre sur Golf + à partir de 18h

(Credits Photos : USA Today)

 

Quitter la version mobile