Monsieurgolf Magazine

Charley Hull sur le LPGA Tour

Elle n’a que 17 ans mais elle sait ce qu’elle veut.

Après des débuts très réussis en Solheïm Cup avec deux victoires la semaine dernière, Charley Hull a formulé une dérogation pour évoluer sur le LPGA Tour.

Dérogation car la jeune anglaise est trop jeune selon le règlement du circuit féminin américain qui n’admet que les joueuses d’au moins 18 ans au 1er janvier de l’année en cours.

Cette règle n’est désormais plus un obstacle car Mike Whan, patron du LPGA Tour, aurait selon certains officiels du LPGA répondu par l’affirmative à cette demande.

Difficile en effet de refuser l’accès à une joueuse qui a terminé cinq fois 2e sur ses cinq premiers tournoi sur le Ladies European Tour et qui vient juste d’humilier la mascotte américaine Paula Creamer 5&4 lors des simples en Solheïm.

Attention, et même si cela est de moins en moins vrai, précocité ne rime pas toujours avec succès. En effet, il y a deux ans, Mike Whan avait également dit oui à la jeune Lexi Thompson alors âgée de 16 ans. La jeune Américaine restait alors sur une victoire sur le LPGA Tour (Navistar Classic) et une épreuve des cartes remportées avec 10 coups d’avance. Depuis elle ne s’est contenté « que » de quelques places d’honneur.

Hull est-elle de taille ? Réponse dès cette semaine puisque l’Anglaise sera au départ du Canadian Women’s Open.

(Credits Photo : Getty)

Quitter la version mobile