Monsieurgolf Magazine

Comment changer un grip de golf

Pour conserver son équipement de golf le plus longtemps possible, rien ne vaut d’en prendre soin et de l’entretenir régulièrement. Si une marque d’usure fait son apparition sur le grip de l’un de vos clubs de golf, voici les rudiments qui vont vous permettre de savoir comment changer un grip de golf. Le principe est simple et ne demande pas beaucoup de temps.

 

Comment enlever un grip de golf

Pour retirer un grip de golf usé, vous avez besoin d’un cutter, beaucoup adapté qu’un couteau. Utilisez le tranchant de la lame et coupez le grip dans le sens de la longueur. N’appuyez pas sur l’outil. Effleurez avec souplesse la bande adhésive qui se trouve au bout de la barre. Attention, le tube sur lequel la bande est roulée ne doit être ni fissuré ni gratté.

Ensuite, donnez plus de volume à l’entaille faite avec le cutter en grattant le grip pour l’élargir. Rognez le caoutchouc et si vous avez du mal, utilisez un solvant. Vaporisez-le sur l’entaille et laissez la solution agir. Après 1 à 2 minutes, décollez le caoutchouc du tube.

L’étape suivante consiste à retirer l’adhésif qui sert de garniture entre le grip et le tube. Vous pouvez utiliser vos ongles pour soulever l’adhésif et le tirer plus facilement. Si le geste vous semble difficile à exécuter, utilisez votre cutter pour gratter ladite couche. Néanmoins, soyez précautionneux dans l’exécution de votre geste.

 

Comment changer un grip de golf

Une fois l’ancien grip retiré, prenez le nouveau et retirez le film protecteur collé sur l’une des faces. Prenez le tube, collez la bande dessus en faisant un mouvement circulaire. Ne laissez pas les grumeaux se former en collant la bande. La surface sur laquelle repose le grip doit être entièrement recouverte. Le geste suivant consiste à retirer l’autre film protecteur.

Une fois ces étapes réalisées, utilisez à nouveau le solvant et appliquez-le sur la surface adhésive entière. En menant cette action, assurez-vous de ne pas exposer à l’air libre, les deux faces adhésives. Ensuite, prenez le nouveau grip de golf, bouchez l’ouverture au bout du club dans le sens de la hauteur. Versez le solvant jusqu’à le remplir.

Maintenant, il est temps d’installer le grip neuf sur le tube. Placez un seau à vos pieds. Si vous avez mis assez de solvant, il ne vous sera pas difficile d’installer le grip. Prenez simplement le grip et enfilez-le sur le tube en le faisant glisser. Retirez le couvercle qui vous a aidé à boucher l’ouverture du tube et laissez le solvant tomber dans le récipient.

Prenez soin d’aligner le grip sur le tube en fonction de la disposition des mentions qui y figurent. Laissez votre club pendant un ou deux jours avant de l’utiliser à nouveau. Si vous l’utilisiez immédiatement, le grip risquerait de se décoller et vous seriez bon pour tout recommencer.

Retenez que pour changer un grip de golf, vous avez besoin de temps et de concentration. Pour les golfeurs qui résident dans les environs de la boutique monsieurgolf, sachez que nous pouvons changer le grip de vos clubs directement en magasin. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour prendre rendez-vous ou connaître les tarifs.

 

 

Quitter la version mobile