Monsieurgolf Magazine

DA Points disqualifié à cause d’une éponge

Nous ne sommes que début début février et déjà les polémiques liées à l’arbitrage reprennent de plus belle.

Après les deux coups de pénalité reçus par McIlroy à Abu Dhabi, c’est au tour de D.A Points de se faire rattraper par la patrouille, comprenez un spectateur qui a filmé la scène (le régime de Vichy n’est pas loin…)

L’infraction a eu lieu sur le tee de départ du 18 sur le parcours de Pebble Beach. Devant les 15-20 minutes d’attente, Points a alors sorti une petite balle en éponge de son sac pour la placer sous son aisselle droite pour effectuer quelques réglages sur son swing, « pour se détendre ».

Or selon la règle 14-3, l’usage de « quelconque aide artificielle ou d’équipement non conventionnel » est prohibé durant un round de golf.

Vainqueur ici à Pebble Beach en 2011, D.A Points a reconnu sa faute car dit-il « il ne savait pas que sa petite éponge rentrait dans le champ des aides artificielles à l’entraînement ».

Le mal étant fait et la carte signé, le joueur de l’Illinois s’est vu disqualifier…du classement professionnel.

En effet, il pourra continuer à évoluer aux côtés de Condolezza Rice pour le classement Pro-Am. Pas forcément célèbre pour son regard de biche, l’ex- Secrétaire d’Etat à la Défense a dû moyennement apprécier cette imprudence.

Leaderboard AT&T Pebble Beach National Pro-Am

A lire également : Du grand Dubuisson à Pebble Beach

Quitter la version mobile