Monsieurgolf Magazine

Deutsche Bank – 1er tour : Mickelson sur sa planète

« Très impressionnante » voilà comment Tiger Woods a qualifié la prestation de Phil Mickelson lors du 1er tour de ce Deustche Bank Championship.

Sur sa lancée de son fabuleux dernier tour au Liberty National dimanche dernier (65), le n°3 mondial a massacré le parcours du TPC Norton (63 à -8).

Un score de -8 qu’il avait déjà atteint au sortir de son eagle sur son 11e trou, c’est dire à quel point la barre des 59 a été menacée par un Mickelson en feu avec près de 40 mètres de putts rentrés ( !).

Dans un style moins spectaculaire, Brian Davis a égalé cette marque dans les parties de l’après-midi. Une place de co-leader qui le fait pour l’instant rentré dans le fameux Top 75.

Les deux hommes devancent Kevin Stadler (-7) et un trio de joueurs à -6 : Roberto Castro, Hunter Mahan et Sergio Garcia.

Tiger Woods bien placé (-3)

Outre la forme resplendissante de Phil Mickelson, l’autre information de la journée c’est le dos de Tiger Woods qui semble de nouveau opérationnel.

Le n°1 mondial joue -3 se permettant même de rater 2 putts pour birdie à moins de 2m50 : « C’est plutôt un bon round. Je n’ai pas tapé la balle comme je voulais mais j’ai réussi à scorer Le parcours ici est très réceptif et on peut attaquer ».

Cette « birdiefest » devrait se poursuivre ce samedi avec comme invité peut-être un certain Rory McIlroy. L’ancien n°1 mondial envoie -1 mais les fulgurances sont de plus en plus nombreuses comme ce coup de bois en cut à 240 mètres qui termine sa course à 4 mètres du drapeau.

Si comme lors du 1er tour, Rors parvient à faire birdie sur tous les par 5 et à éliminer « quelques petites erreurs stupides », la carte de score pourrait se teinter de rouge assez rapidement.

Troisième homme de la partie vedette, Adam Scott ne s’est pas montré à son avantage. Pire avec son +2, il se met même en danger de rater le cut.

Enfin belle réaction des joueurs en danger cette semaine  que sont Ian Poulter et Ernie Els. Auteur d’une carte en -5, les deux hommes réintègrent provisoirement le Top 75.

LEADERBOARD

2e tour à suivre sur Golf+ (21h en direct)

[ooyala code= »ltcGsxZToN3yP3MgX8RbzYli46QhzvE5″]

 

 (Credits Photo : Getty)

Quitter la version mobile