Monsieurgolf Magazine

Dubaï World Championship – 2e tour : Quiros à pas de géant !

Alvaro Quiros est grand (1,91m), il tape fort (277m de moyenne  aujourd’hui sur les 2 trous mesurés) et survole la finale de la Race to Dubaï, avec -12 sur les 2 premiers tours. Il a produit aujourd’hui du très grand golf, en rendant une carte de 64, égalant ainsi le record du parcours, et en concluant sa partie avec un magnifique eagle sur le 18 ! On a même faillit assister à un albatros (3 coups sous le par), lorsque sa balle roula près du mat du 14ème trou, après un monstrueux drive, suivi d’un bon coup de fer sur ce par 5 !

Bref, l’espagnol domine bien son sujet à mi-parcours de l’épreuve, puisqu’il a 4 coups d’avance sur Peter Hanson (-8), et 5  sur Robert Rock et Rory McIloy (-7). L’irlandais, numéro 2 mondial, en course pour devenir numéro 1 européen, s’est un peu emmêlé les pinceaux sur le retour du Earth Course aujourd’hui, à l’image des deux bogeys concédés sur les trous 17 et 18.

Avec 36 trous encore à jouer sur ce parcours exigeant, tout est encore possible pour le jeune irlandais, même si Luke Donald s’est rapproché en sortant un bon 68 aujourd’hui.

La fin de l’épreuve risque d’être palpitante, même si on aurait aimé voir nos français plus aux avant-postes. Parmi nos représentants, seul Raphaël Jacquelin joue sous le par aujourd’hui avec un bon 67, intégrant ainsi le top 20.

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

Quitter la version mobile