Monsieurgolf Magazine

Dunhill Links Championship, Brendan Grace domine les débats.

La formule particulière du Links Championship avec des alliances Pro-Amateur qui officient sur trois parcours de prestige (Carnoustie, Kingsbarn, et l’Old Course de Saint Andrews) nous amène un cut au samedi soir. Les conditions avantageuses, peu de vent et surtout des positions de drapeau faciles permettant aux joueurs amateurs de ne pas sombrer, ont amené des scores assez flatteurs. On se retrouve ainsi avec un cut à -5 après 3 tours, et un leader à -20. Le Sud Africain Brendan Grace, déjà vainqueur à trois reprises cette saison sur l’European Tour pourrait bien accrocher un nouveau titre à son jeune palmarès, actuel leader, il a quatre coups d’avance à l’entrée du dernier tour sur le Danois Thorbjorn Olesen (-16), et cinq sur la paire suédoise Noren / Andersson Hed.

Deux français seulement (sur les neuf engagés !) ont réussi à passer les cut, il s’agit de Raphael Jacquelin et de Victor Dubuisson, qui sont tous deux correctement placés dans le top 10, respectivement en -12 et -11, après les trois premiers tours. Sauf faux pas du leader ce dimanche, ils ne peuvent espérer décrocher qu’une place sur le podium désormais.

Le dernier tour se déroule ce dimanche sur l’Old Course de Saint Andrews, à quelques semaines de la fin de la saison, ils seront nombreux à faire la course aux birdies pour prendre des points. Pour la victoire finale, Brendan Grace est pour l’instant idéalement placé, s’il produit le même niveau de golf que sur les trois premiers tours, il n’y aura pas de suspense… mais on sait bien qu’au golf, rien n’est écrit à l’avance… un raid de ses poursuivants est tout à fait envisageable si la météo reste clémente.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Quitter la version mobile