Monsieurgolf Magazine

Dunhill Links Championship – Un trophée de plus pour Grace !

2012 est véritablement une année bénie pour Branden Grace ! Qualifié sur le tour européen en fin d’année dernière par le biais des pré-qualifications, le jeune joueur sud africain n’en finit plus de nous étonner. Il remporte sur l’Old Course de Saint Andrews, une quatrième victoire cette saison sur le tour européen, avec un score fleuve de -22. Cette nouvelle performance le propulse à la troisième place du ranking de la Race to Dubaï, juste derrière Rory McIlroy et Justin Rose.

Branden Grace, en tête de l’épreuve depuis le 1er jour où il a planté un phénoménal score de 60 à Kingsbarns, a juste eu tout le dimanche le jeune Danois Thorbjorn Olesen dans le rétroviseur toute la journée, mais après le Bogey de ce dernier sur le 15è trou, il pouvait souffler un peu, il termine l’épreuve avec deux coups d’avance sur le Danois, très combatif, qui échoue une nouvelle fois de peu pour la victoire finale.

A la troisième place, on retrouve le Suédois Alexander Noren, qui pourra lui se consoler par le titre gagné sur le classement de l’alliance Pro-Amateur, il termine à -18, avec deux coups d’avance sur un autre suédois Joel Sjoholm.

A égalité pour partager la 5ème place on retrouve 7 hommes ayant tous scoré -15 après 4 tours, dont un autre sud africain George Coetze (qui a profité du dernier tour pour égaliser le record du parcours – 62, réalisé Jeudi par le français Victor Dubuisson), mais aussi nos deux français rescapés du cut, Raphael Jacquelin et Victor Dubuisson, qui réalisent une performance plus que correcte cette semaine avec ce top 5.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

Branden

Quitter la version mobile