Monsieurgolf Magazine

Gary Stal remporte le Credit Suisse Challenge !

Un mois après sa victoire en Autriche, le jeune français Gary Stal confirme en remportant le Credit Suisse Challenge, ce qui le positionne à la cinquième place du classement du Challenge Tour. Pour empocher ce deuxième trophée, Gary a signé un score de 70 sur le dernier tour, juste suffisant pour partir en play off contre l’autre français en forme cette semaine, Alexandre Kaleka. Le suspense a été de courte durée, sur le premier trou de play off, Gary Stal prenait l’avantage avec un birdie, contre le par pour Kaleka. Avec cette deuxième place, Alexandre intègre le top 20 du Challenge Tour, il est ce soir à la douzième place du classement général.

Avec cette deuxième victoire en seulement sept épreuves disputées sur le challenge tour en 2012, Gary Stal âgé seulement de 20 ans, et qui est dans sa première année professionnelle, semble se positionner comme un des prétendants au classement final du challenge tour, et n’est plus qu’à une victoire de l’exploit réalisé l’an passé par Benjamin Hébert, remporter trois épreuves sur la saison ! Il lui reste 14 épreuves pour tenter de réaliser ce qui l’amènerait à intégrer directement le tour européen, dès le 3ème titre obtenu !

Pour revenir sur le Credit Suisse Challenge, l’Italien Andrea Perrino prend la troisième place à deux coups des deux français en -9. Un troisième français termine dans le top10 de l’épreuve qui leur a décidément bien réussit, il s’agit de Baptiste Chapellan qui finit en huitième position avec -5.

[box type= »download »] Résultats complets [/box]

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile