Monsieurgolf Magazine

Golf Club d’Ozoir-la-Ferrière : Club de golf

Horaires :

Coordonnées

Le golf club Golf Club d’Ozoir-la-Ferrière met à disposition un espace de détente à ses golfeurs avec des trous accessibles à tous les niveaux. Avant de s’inscrire dans un club de golf, il est nécessaire de s’informer sur le matériel à utiliser et sur les terrains à pratiquer dans le club.

Golf Club d’Ozoir-la-Ferrière permet aux golfeurs de pratiquer sur des terrains mêlant le sable, le green, les zones boisées et vallonées. Pour agrémenter votre séance, des obstacles d’eau et des bunkers protégés rendront plus difficile votre parcours. Accessibles aux golfeurs amateurs et confirmés, ce terrain vous permettra de jouer entre amis sans craindre que les différences de niveau ne vous permettent pas d’exploiter pleinement votre parcours.
Golf Club d’Ozoir-la-Ferrière met à disposition du matériel comme une voiturette pour vous rendre sans effort à chacun des trous.

Chaque trou du Golf Club d’Ozoir-la-Ferrière comporte quatre zones : le fairway (où l’herbe est tondue basse), le green, autour du trou, (où l’herbe est très courte, de quelques millimètres), l’herbe semi-haute (pré-rough) (où l’herbe est plus haute que sur l’allée) et l’herbe haute (rough) (l’herbe est la plus haute). Des zones en réparation, délimitées par des piquets bleus, peuvent aussi être présentes sur le parcours mais ne sont pas praticables. Par ailleurs, les chemins d’approche et les espaces a proximité des bâtiments de service et les bâtiments eux-mêmes ne font pas partie du parcours. Une balle arrivant sur ces espaces est considérée comme perdue. La caricature du joueur qui grimpe sur le toit du club afin de reprendre sa partie est bien entendu une plaisanterie.

Un fairway peut avoir plusieurs formes afin de rendre la viedu golfeur un peu plus difficile. La plus utilisée est un espace étroit et allongé, jusqu’à 10 m environ. La difficulté consistant bien sûr pour le golfeur à viser droit et ainsi à ne pas voir sa balle atterrir dans le rough ou être jugée perdue. Une autre forme est le trou coudé (dog-legg), à droite ou vers la gauche, terrain formant un coude avec un virage plus ou moins difficile.

Les designer du domaine du Golf Club d’Ozoir-la-Ferrière s’emploient à trouver de multiples artifices pour berner le joueur et l’induire en erreur ou lui rendre la vie plus difficile : fausses perspectives, fausses pentes, buttes masquantes, arbres mal placés et autres.

Quitter la version mobile