Monsieurgolf Magazine

Joburg Open, cette fois Richard Sterne finit le job!

Deuxième la semaine dernière à Dubaï, Richard Sterne n’a cette semaine pas laissé passer sa chance ! Déjà vainqueur de ce Joburg Open en 2008, le sud africain a dominé l’épreuve de bout en bout, partant avec un 63 Jeudi, et terminant la semaine avec un beau 64 pour se défaire du co-eader à l’aube du dernier tour, son compatriote Trevor Fisher Junior.

Avec un score total de 260, soit 27 coups sous le par (oui, c’est juste énorme !), Richard termine avec 7 coups d’avance sur Charl Schwartzel, qui lui finit seul deuxième, devant 3 hommes qui se partagent la troisième marche du podium : George Coetze, Felipe Aguilar et Ricardo Santos, ces deux derniers décidément très en forme après leur top10 du week end dernier à Dubaï !

Le vainqueur qui remporte ici son 6è trophée sur le tour européen, aura un autre motif de satisfaction, après sa ballade à Johannesburg, car il prend la tête du classement de la « Race to Dubaï », juste devant l’écossais Scott Jamieson !

Alexandre Kaleka, qui n’a pas démérité avec un -7 total, devra se contenter d’une cinquantième place, quant à Greg Havret le deuxième français à avoir passé le cut, il pourra se consoler de sa 63è place en affichant tout de même trois cartes sous le par cette semaine.

>>Leaderboard

Photo : Richard Sterne célébrant sa victoire, crédits photo : Getty Images.

Quitter la version mobile