Monsieurgolf Magazine

John Hahn remarquable à l’Africa Open !

Le surprenant John Hahn a marqué  la deuxième journée de l’Africa Open. Après un aller correct en -2 (sur le back nine, car il partait du 10), le jeune Américain a explosé les 9 trous de l’aller en produisant un explosif -8! Au total, il prend -10 sur la journée, et figure à -16 après deux tours !

Sur le court parcours de l’East London Golf Club, les longs frappeurs se régalent, drivant régulièrement les greens depuis le départ sur quelques par 4 pas vraiment taillés pour résister aux assauts du golf moderne !

Derrière Hahn, on retrouve le Portugais Ricardo Santos qui a longtemps mené le deuxième tour seul avec -14, suivi par Oliver Fisher en -13.

Sur un parcours, où il faudra scorer très bas pour bien figurer, les Français s’en sortent correctement. Ils sont quatre sur les six engagés à passer le cut. François Calmels à -4 et Alexander Levy à -3 n’auront hélas pas la chance de défendre leurs chances ce week end, car il fallait jouer -5 pour passer le cut.

Gregory Bourdy, tête d’affiche chez les bleus après son 65 du premier jour, a frisé la correctionnelle aujourd’hui, il signe un 72 aujourd’hui, à cause d’un triple et d’un double bogey notamment. Parmi les favoris après le premier tour, le Bordelais passe le cut sans aucune marge, et se situe désormais à 11 coups du leader !

Adrien Saddier et Edouard Dubois l’accompagneront ce week end grâce à un score cumulé de -6, et c’est  Victor Riu qui semble avoir les meilleures cartes en main pour bien figurer. Au soir du cut, il figure dans le top15 avec -9, à seulement deux coups du top5.

>>Leaderboard

Photo Ricardo Santos – Crédits : Getty Images.

 

Quitter la version mobile