Monsieurgolf Magazine

John Senden fait valser le serpent

John Senden aura attendu 2800 jours pour gagner une deuxième fois sur le PGA Tour.

En remportant le Valspar Championship, l’Australien de 42 ans ,-7 total, s’offre également le droit de participer à son 5e Masters dans un mois (meilleur résultat, 35e en 2013).

Paradoxalement, Senden a gagné ce tournoi grâce à sa faiblesse habituelle : Le petit jeu.

Alors qu’il était +1 pour la journée sur le terrible parcours d’Innisbrook, le joueur de Brisbane a fait voler en éclat le Snake Pit : Chip rentré pour birdie au 16 et putt de 7m au 17 toujours pour birdie.

Un final qui a fait voler en éclat la belle résistance de Kevin Na, 2e à un coup malgré un double assassin au 8.

Leader depuis le premier jour, Robert Garrigus a lui décroché très vite, pénalisé par un aller en +5.

Dans des conditions dignes d’un US Open, les anciens vainqueurs de ce dernier en course pour la gagne n’ont guère brillé en jouant +14 à eux trois : Retief Goosen (+8), Justin Rose (+4), Jim Furyk (+2).

Au final, et pour un tournoi qui a failli disparaître faute de sponsors, le spectacle a été au rendez-vous malgré l’absence de grosses têtes d’affiche (5 membres du Top 20 mondial seulement).

A noter que les joueurs qui voulaient mettre à profit ce Florida swing pour se régler en vue du Masters en sont pour leurs frais. Cette tournée floridienne est en effet la plus dure depuis très longtemps.

Russell Henley -8 au Honda Classic, Patrick Reed -4 au Doral et John Senden -7 cette semaine, soit 19 coups sous le par pour les trois vainqueurs contre -36 l’année dernière pour ce même triptyque.

Hâte de voir ce que Bay Hill nous réserve cette semaine…

Leaderboard Valspar Championship 2014

(Credits Photo : AP)

Quitter la version mobile