Monsieurgolf Magazine

La carrière de Woods en danger ?

Dans combien de temps reverra-t-on Tiger Woods ? Et surtout dans quel état?

Ces deux questions préoccupent davantage le monde du golf que le vainqueur du Shell Houston Open de cette semaine.

Présent dans ce tournoi, Graham DeLaet a été très sollicité par les médias car lui aussi a subi une microdiséctomie*, la même opération endurée le n°1 mondial ce lundi.

Le constat qu’il en dresse est loin d’être réjouissant pour le Tigre :

« Ma rééducation consistait juste à faire des tours de pâtés de maison. Je n’ai recommencé à putter et à chipper que trois mois après l’opération ».

Pour mémoire dans son communiqué, Tiger parle de recommencer à chipper et à putter d’ici trois semaines.

Après avoir lui-même hâté son retour à la compétition, six mois après l’opération, le joueur canadien a finalement dû se résoudre à tirer un trait sur la saison 2011. Ce que ne semble pas parti pour faire Woods :

« Le but pour Tiger est de recommencer la compétition cet été ». Cette déclaration qui se veut rassurante est en fait tout le contraire. Elle témoigne d’une certaine inconscience de la part du joueur qui le disait lui-même il y a un mois au Doral « Quand on est blessé au dos, c’est sérieux ».

De même est-ce bien sérieux d’indiquer dans son communiqué « que cette opération n’affectera pas la santé de Tiger sur le long terme ».

Le déni de réalité de Tiger Woods

Ayant pratiqué ce type d’opération à de nombreuses reprises le Dr. Drew Magary est formel : « Cette phrase est un mensonge manifeste (…) Dans une microdiséctomie, on enlève une partie de disque et quand cette partie n’est plus là, le manque de confort est évident car vous êtes moins « rembourré » à ce niveau ».

« Il y a ensuite des compensations qui se mettent en place et les rechutes sont courantes, encore plus si votre métier est le golf ».

Pour tout ce qui appréhension post-opératoire ou tout ce qui a trait à l’aspect mental, il convient de mettre Tiger Woods sur une autre planète que les autres patients encore que…

Pour ce qui est de l’aspect médical, Woods semble pour l’instant s’enfermer dans un déni de réalité assez préoccupant. Une posture qui met en péril beaucoup plus que son année 2014.

« Je ne pense pas retrouver 100% de mes moyens un jour » affirme Graham DeLaet opéré il y a quatre ans.

Tiger devra accepter ce constat pour espérer « battre les records de Sam Snead et Jack Nicklaus ».

Dans le cas contraire, cette chasse pourrait bien s’interrompre de manière définitive…

 

(Credits Photo : Getty)

*Opération visant à enlever un morceau de vertèbre pour libérer un nerf coincée.

Quitter la version mobile