Monsieurgolf Magazine

Las Vegas : Ben Martin n’a pas paniqué

Malgré une charge impressionnante de Kevin Streelman lors du dernier tour, Ben Martin a remporté le Shriners Hospital for Children Open à Las Vegas. Après trois places de 3e, le joueur de 27 ans ouvre enfin son compteur sur le PGA Tour.

C’est un classique du golf, la semaine où tout sourit.

Auteur de 10 birdies le samedi, Ben Martin a conservé sa place de leader sur un tournoi où il restait sur deux cuts ratés. Pire, il avait également raté le cut sur cinq de ses sept sorties précédentes.

« Chaque fois où je prenais mon club, c’était exactement la bonne distance » avait-il expliqué samedi soir.

Le scénario n’a pourtant pas été loin de la catastrophe pour le désormais 58e mondial.

Leader au départ, il est +1 pour la journée après 14 trous. Derrière, Kevin Streelman guette.

Rappelez-vous, en juin dernier ce même Streelman avait gagné le Travelers Championship avec une série record de 7 birdies pour finir. Ce dimanche, il a remis ça avec 5 birdies en 6 trous pour prendre la tête alors qu’il avait démarré la journée cinq coups derrière Martin.

Celui qui n’avait jamais fait mieux que 3e sur le PGA Tour va finalement retrouver ses esprits pour aligner deux birdies et un eagle sur les quatre derniers trous.

Grâce à cette victoire, Ben Martin s’assure de la carte jusqu’à la saison 2016/17 et pourra retourner à Augusta pour la première fois en tant que pro. En 2010, il avait déjà disputé le Masters en qualité de finaliste de l’US Amateur.

A noter la présence dans le Top 5 de deux joueurs de Ryder Cup Jimmy Walker et Webb Simpson, lequel défendait son titre cette semaine.

LEADERBOARD

(Credits photo : Getty)

Quitter la version mobile