Monsieurgolf Magazine

LET : New Zealand Open 2e tour : Lydia Ko vire en tête

Ca pourrait bien être la semaine parfaite pour Lydia Ko.

Invitée à participer au Kraft Nabisco Championship (1er Majeur de la saison) il y a deux jours, la jeune amateure Néo-Zélandaise de 15 ans occupe la tête de son Open National après deux tours.

Une place de leader dans cet ISPS Handa New Zealand Women’s Open qu’elle partage avec Seon Woo Bae à -6.

La Coréenne, qui lors de ce 2e tour, a battu le record du parcours du Clearwater Golf Club avec une carte de 64.

Dans ce leaderboard encore très compact, la première européenne se nomme Giulia Sergas, 3e à un coup. L’occasion  pour l’Italienne de remporter sa première victoire sur le Ladies European Tour. Peut-être une revanche à venir pour Sergas dans ce tournoi, elle qui avait été pénalisée pour jeu lent il y a deux ans alors qu’elle était en tête.

Anne-Lise Caudal bien placée

Du côté des Françaises, moins de dégâts que la semaine dernière en Australie avec 6 joueuses sur 9 qui passent le cut. Coup de chapeau à Anne-Lise Caudal qui a parfaitement réagi après son 75 du 1er tour en jouant 68 ce vendredi.

14e à -1, la joueuse de la Nivelle n’est qu’à cinq coups de la tête et peut espérer son 1er Top 10 de la saison après un cut franchement raté la semaine dernière. Marion Ricordeau (+1), Joanna Klatten (+2), Gwladys Nocera (+2), Jade Schaeffer (+3) et Cassandra Kirkland (+3) seront également en piste ce week-end à Christchurch.

A signaler du côté des favorites, le départ encore difficile de Carlota Ciganda. Comme la semaine dernière en Australie, l’Espagnole va de nouveau devoir surmonter un 1er tour poussif (74).  La meilleure joueuse européenne en 2012 a tout de même corrigé le tir avec une 2e carte de 70, trop tard sans doute…

LEADERBOARD

(Credits Photo : Getty Images)

 

Quitter la version mobile