Monsieurgolf Magazine

LPGA – Anna Nordqvist retrouve le sourire en Thaïlande

Difficile de se frayer un chemin au milieu des exploits de Victor Dubuisson dans le désert de l’Arizona.

Pourtant, peu avant que ne débute cette journée folle pour le golf français, c’est le golf suédois qui avait été à la fête chez les femmes.

En effet, grâce à un dernier tour solide Anna Nordqvist a remporté le Honda LPGA Thailand, sa première victoire depuis 2009 sur le circuit américain.

Frustrée en 2013, la Suédoise de 26 ans avait même envisagé« d’arrêter le golf ». Or, durant l’intersaison, la joueuse de Solheïm Cup a remis les bouchées doubles avec son nouveau coach Jorge Parada (également entraîneur de Jonas Blixt).

Changement de mentalité, changement de clubs (de Cobra à TaylorMade), c’est une Anna Nordqvist beaucoup plus positive qui a mené ce tournoi de bout en bout.

Un troisième titre LPGA conquis devant un leaderboard digne d’un Majeur avec Inbee Park juste derrière elle, Stacy Lewis, Suzann Pettersen et Michelle Wie dans le Top 10.

Semaine « sans » en revanche pour Karine Icher. Trahie par son jeu de fer la Berrichone termine 53e sur 70 dans cette épreuve jouée sur quatre tours sans cut.

Leaderboard Honda LPGA Thailand

 

(Credits Photo : AP)

Quitter la version mobile