Majeurs inclus, c’est sans doute le plus beau leaderboard de la saison sur le LPGA Tour.
Ce n’est donc pas une surprise de retrouver en haut de celui-ci la n°1 mondiale Inbee Park. En effet, en remportant ce NW Arkansas LPGA Championship, la Coréenne de 24 ans remporte son 5e succès en douze départs cette saison.
Comme lors du dernier Wegmans LPGA Championship, c’est en playoff que Park a été chercher son 8e succès en carrière sur le LPGA Tour.
Un playoff remporté dès le 1er trou face à So-Yeon Ryu, n°5 mondiale et co-leader au départ du 3e et dernier tour.
Stacy Lewis qui occupait également la position de tête a craqué dès le début de partie avec un double au 7. Diplômée de l’Université voisine d’Arkansas, l’ex n°1 mondiale a bien réagit par la suite. Trop tard cependant pour faire mieux qu’une 4e place à deux coups du playoff.
Intercalée à la 3e place, Mika Miyazato n’a pas démérité en rendant la meilleur carte du Top 10 (-4). L’Arkansas finira bien un jour par sourire à la Japonaise, déjà 2e de cette épreuve l’an dernier.
Karine Icher de retour dans le Top 25 mondial
Derrière à signaler la perf’ encore incroyable de la jeune amateure Lydia Ko, 4e à deux coups. A 16 ans, la Néo-Zélandaise enregistre là son 6e Top 10 de la saison sur le LPGA Tour…et dire que son statut amateur l’empêche de toucher un seul centime.
Aujourd’hui 19e joueuse mondiale, Ko poursuit sa bluffante série de 19 cuts consécutifs depuis qu’elle s’aligne sur les tournois pros. Son plus mauvais résultat cette saison ? Une 25e place pour son 1er Kraft Nabisco.
25e c’est justement la place à laquelle Karine Icher a terminé sa semaine sur le Pinnacle Country Club. Un résultat moyen pour la Castelroussine qui se consolera en regardant le Rolex Ranking ce matin. En gagnant une place, la Française réintègre le Top 25 mondial, en espérant qu’elle aille plus haut cette semaine à l’occasion de l’US Women’s Open.
Nous en reparlerons cette semaine sur Monsieur Golf, mais au vu de sa dynamique, difficile d’octroyer le statut de favorite à une autre joueuse qu’Inbee Park.
En remportant 7 de ses 23 derniers tournois, dont les deux premiers Majeurs de l’année, la n°1 mondiale est parti pour réaliser l’une des plus belles saisons de l’histoire du golf féminin.
(Credits Photo : Getty Images)