Monsieurgolf Magazine

Lydia Ko, éblouissante à Evian, remporte son 1er Majeur


Auteure de la meilleure carte de la semaine lors du 4e tour, Lydia Ko remporte de manière écrasante son premier Majeur. A seulement 18 ans et 4 mois, la Néo-Zélandaise devient du même coup la plus jeune joueuse de l’histoire à remporter un Majeur.

Lydia Ko nous a choqués. Comme l’avait fait Jordan Spieth à Augusta en début d’année.

Comment en effet une jeune ado peut gérer avec une telle maturité et une telle classe un dernier tour de Majeur. Echéances qui jusqu’alors se refusaient à elle, parfois de manière brutale.

Associée à Mi Hyang Lee et Lexi Thompson en dernière partie, la n°2 mondiale a gardé son calme malgré le départ fulgurant de l’américaine.

Surpuissante sur un parcours rendu souple par les pluies de la nuit, la Floridienne empile quatre birdies sur les sept premiers trous. Ko pointe alors à trois coups.

Le reste est une démonstration de golf. « Le meilleur round de ma carrière » confiera après coup Lydia Ko. Avec huit birdies et aucun bogey, la Néo-Zélandaise poste un score de 63 qui lui permet de reléguer Lexi Thompson, 2e , à six coups.

Malgré cette 4e victoire cette saison, sa 9e sur le LPGA Tour, la jeune Lydia reste n°2 mondiale. Inbee Park, actuelle n°1, a en effet bien réagi avec un 68 ce dimanche qui lui permet de terminer 8e et ainsi de conserver sa mainmise sur le Rolex Rankings.

L’Europe à la dérive avant la Solheïm Cup

Si les joueuses Coréennes ont encore eu la part belle sur le parcours Haut-Savoyard (cinq joueuses dans le Top 10), on ne peut en dire autant des joueuses européennes.

A une semaine de la Solheïm Cup, la meilleure représentante de l’équipe européenne n’est autre que Karine Icher (20e). Il faut ensuite descendre à la 34e place pour trouver trace de Suzann Pettersen et à la 38e pour ce qui est de Charley Hull.

Inquiétant ? L’avenir nous le dira. L’équipe américaine que l’on annonce outsider la semaine prochaine en Allemagne a, quant à elle, montré une belle homogénéité.

Outre Lexi Thompson (2e), Alison Lee (6e) confirme qu’elle a le talent pour aller voir plus haut très bientôt.

Morgan Pressel, malgré un dimanche décevant (+4) termine 11e juste devant Michelle Wie et Stacy Lewis (16e). Pressel, qui au passage perd son record de plus jeune femme victorieuse en Majeur, elle qui a 18 ans et 10 mois avait remporté l’Ana Inspiration 2007. Un record battu de six mois par Lydia Ko.

Dans le monde du golf, hommes et femmes confondus, on n’avait pas connu de vainqueur de Majeur aussi jeune depuis Young Tom Morris, vainqueur de l’Open Britannique 1868.

Jordan Spieth, Jason Day, Rickie Fowler, Lydia Ko, Brooke Henderson, Minjee Lee…le golf est décidément entre de bonnes mains, des mains en or.

LEADERBOARD EVIAN CHAMPIONSHIP

 

Quitter la version mobile