Monsieurgolf Magazine

Mark Brooks, histoire d’un gentleman

Dans les heures qui suivent le monde du golf va se passionner par la « mauvaise » entrée en matière de Tiger Woods dans ce PGA Championship 2013 (+1).

Avant de décortiquer tout ça, Monsieur Golf tient à tirer un coup de chapeau pour le geste de Mark Brooks.

Joueur du Champions Tour, Brooks (52 ans) a remporté l’USPGA à Valhalla en 1996, il était donc qualifié pour cette édition 2013. Longtemps incertain il a préféré se retirer, faisant la joie du premier alternate J.J Henry (38 ans).

Un geste loin d’être innocent puisque les deux hommes sont voisins à Fort Worth, sont membres au Colonial, et que le plus âgé est devenu coach du plus jeune. Brooks a même caddeyé Henry lors du Players 2012.

« Peut-être que ça pourra l’aider à se relancer » a-t-il lâché soulignant que ce forfait « avait quand même un goût amer ».

Il refuse de gagner par disqualification….puis perd

Mais notre homme est un habitué des jolis gestes.

Ainsi, lors de l’US Junior Amateur 77, Brooks est sur le point d’être déclaré vainqueur car son adversaire Willy Wood a raté son tee time. Ce dernier tentera d’expliquer son étourderie en affirmant avoir appelé l’organisation qu’il lui avait signifié que le départ était une heure plus tard.

Une bouteille jetée à la mer et rattrapée par Mark Brooks qui de son côté va affirmer avoir passé le même coup de fil et reçu la même réponse, expliquant qu’il était juste venu sur le parcours en avance.

Alors qu’ils remontaient le trou n°1, Wood a demandé à Mark Brooks s’il avait vraiment passé ce coup de fil. Réponse nette de l’intéressé : « Bien sûr que non, mais je ne veux pas gagner de cette manière ».

Non seulement, il ne gagnera pas de cette manière, mais il ne gagnera pas tout court…

(Credits Photo : Allsport)

Quitter la version mobile