Monsieurgolf Magazine

Mazagan Maroc : les plus beaux greens au cœur d’un « meilleur Golf Resort du Monde »

Voici une bonne idée d’échappée quand l’hiver vous plonge dans une tristesse de saison : Mazagan, à une heure de Casablanca, est non seulement un lieu de repos et de détente formidable mais aussi un exemple de développement touristique respectueux de l’environnement. Et pour les golfeurs, les green-fees sont légers comme l’air qui, le soir, souffle de l’océan et doux comme le soleil couchant.

Ah, les greens en bord de mer !

N’ayons pas peur des superlatifs : le golf de Mazagan est un des plus beaux golf du Maroc ! Non seulement parce que Gary Player y a dessiné au bord d’une longue plage déserte un parcours intelligent complétement intégré dans une nature encore intacte mais aussi parce que d’une part, la direction, la gestion, l’entretien et les équipements ne souffrent d’aucune critique. Et de plus, les prix sont très corrects pour un 18 trous de ce niveau (en moyenne 55 euros, quand les green-fees ne sont pas gratuits parce que compris dans votre forfait). On retiendra bien sûr des trous soit de toute beauté comme le 6 ou le 7 où l’on découvre la mer ainsi que le 15, un par 3 face à l’atlantique que le vent peut rendre très compliqué, mais aussi des trous costauds comme le 9 ou le 18 qui clôturent majestueusement l’aller et le retour.

Azemmour : à 17 km d’El Jadida, dressée sur la falaise au bord du plus long fleuve du Maroc : l’Oum Rbia, une ville blanche fortifiée, aux portes bleues et aux ruelles voûtées, mi-portugaise, mi-berbère, dont le joli nom signifie « le rameau d’olivier ».

Informations : www.mazaganbeachresort.com
À noter que Directours, AFAT Voyages et Voyages Gallia ont des forfaits tout compris attractifs. 

Quitter la version mobile