Monsieurgolf Magazine

Mickelson dans le dur

Pour la première depuis le début de sa carrière, Phil Mickelson n’a enregistré aucun Top 10 dans les tournois sur la côte Ouest.

Classé comme un joueur de début de saison, Lefty a remporté 19 de ses 42 victoires sur le PGA Tour durant ce West Coast Swing.

Or, cette année les choses s’enclenchent mal : Abandon à Torrey Pines, 42e à Phoenix, 19e à Pebble Beach, Mickelson commencerait-il à accuser le poids des années ?

En effet, plus que ses problèmes actuels de putting, ce qui inquiète se situe davantage au niveau des lombaires. Un mal de dos qui avait contraint le joueur de 43 ans à l’abandon à Torrey Pines.

Fidèle à lui-même, le Californien a tenu à relativiser son retard à l’allumage : « Vous savez, la préparation pour Augusta commence durant les tournois en Floride. C’est bien d’arriver là-bas en sachant quels secteurs de son jeu améliorer ».

Absent à Riviera cette semaine et la semaine prochaine pour le WGC Accenture Match Play, Mickelson fera sa rentrée au PGA National pour le Honda Classic…tournoi qu’il n’a plus joué depuis 2002.

Si son objectif prioritaire reste l’US Open à Pinehurst en juin, la route qui l’y conduit est pour l’instant en travaux.

A lire également : Mickelson, droit dans le mur ?

(Credits Photo : Getty)

 

Quitter la version mobile