Monsieurgolf Magazine

Nordea Masters, le retour gagnant de Mikko Ilonen

Déjà deux fois deuxième, sur les quatre dernières épreuves disputées, Mikko Ilonen est cette fois allé chercher le Trophée ! Après une très solide semaine sur la parcours du Bro Hof SLott Golf club en Suède, qui l’a vu scoré un 63 Vendredi et un 65 Samedi, le Finlandais a fini  le travail pour un total de 267 coups (-18), soit trois coups de mieux que son premier poursuivant l’étonnant Suédois Jonas Blixt, membre jusque là du PGA Tour.

Grâce à cette victoire au Nordea Masters, Mikko Ilonen renoue avec le succès qu’il n’avait plus rencontré depuis près de 6 ans ! Cette victoire est la troisième de sa carrière sur le tour européen, qui le propulse à la septième place de la Race to Dubaï, et à la 69ème place du ranking mondial, un bond de 41 places !

Le top 10 de l’épreuve démontra d’ailleurs la qualité du champ. A la troisième place en -17, on retrouve le géant Autrichien Bernd Wiesberger, suivi par Thomas Bjorn, Alexander Noren, et Matteo Manassero en retrait ce week end alors qu’il était en tête après les deux premiers tours.

A la neuvième place, on retrouve le français Julien Quesne, auteur en Suède de son cinquième top 10 de la saison, statistique remarquable, qui prouve sa régularité à un très bon niveau. Cela annonce de belles choses pour les gros tournois à venir ! Derrière lui, côté français, Gregory Havret confirme son retour en forme avec une belle quatorzième place en -12, ce qui lui donne le quatrième top 25 d’affilé, en constant progrès depuis deux mois. Derrière on ne retrouve plus que Greg Bourdy, à la cinquante-neuvième place. Seul trois français sur les 11 engagés avaient passé le cut, pour jouer ce week end.

Leaderboard

Photo : Mikko Ilonen – crédits : Getty Images.

Quitter la version mobile