Monsieurgolf Magazine

Nous sommes tous des enfants d’Arnie !

Arnold Palmer en compagnie de Jason Day.

Arnold Palmer en compagnie de Jason Day.

C’est un week-end particulier que vont vivre les joueurs du PGA tour à l’occasion du Bay-Hill Invitational. C’est en effet la première fois que le célèbre tournoi se déroulera sans son illustre organisateur, Arnold Palmer.

Disparu en septembre dernier à l’âge de 87 ans, la légende du golf aura consacré une ultime fois, la saison passée, Jason Day comme vainqueur de son tournoi. Un souvenir forcément impérissable pour l’Australien, comme pour tous ceux qui ont eu la chance de croiser « Arnie ». A l’occasion de sa huitième victoire en carrière, Jason Day se souvient du moment privilégié passé avec son hôte d’un week-end : « J’avais donné le meilleur de moi pour être en mesure de gagner et avoir l’honneur de partager un verre avec lui. Etre la dernière personne à avoir pu faire cela avec la légende était un honneur spécial. »

Ainsi pour cette nouvelle édition d’un des plus prestigieux tournois de la saison, les hommages seront nombreux pour honorer la mémoire du maître des lieux. Nombres de joueurs arboreront le célèbre parapluie arc en ciel, symbole choisi par l’homme au sept tournois majeurs, pour accompagner sa carrière. Mais certains, comme Ricky Fowler iront un peu plus loin encore, puisque le jeune américain portera pour l’occasion une chaussure de Golf Puma  commémorative.

Des marques de sympathie qui auraient été appréciées par Palmer. Sa statut, érigée au départ du trou N°1, sera à jamais présente pour suivre l’évolution du golf, comme Arnold Palmer aimait à le faire depuis plusieurs années.

Crédit photo: Golf Channel

Quitter la version mobile