Monsieurgolf Magazine

OMEGA Mission Hills WC – Les Américains champions du monde

Il aura fallu attendre onze années de disette depuis la victoire de Tiger Woods et David Duval en 1999 pour voir l’hégémonie américaine relancée sur la coupe du monde par équipe. Déjà vainqueur 23 fois sur 55 éditions, les USA, emmenés par le quasi double mètre de Matt Kuchar et les avants bras lance roquette de Gary Woodland ont su tirer leurs épingles du jeu lors de la dernière journée consacrée aux Foursomes.

Pourtant parti en tête avec deux coups d’avance, le duo Nord-Irlandais McDowell-McIlroy a démarré sa partie sur un bogey et n’a pu faire mieux qu’une carte dans le par avec 4 bogeys pour autant de birdie, ils terminent 4ème ex-æquo. A leurs cotés on retrouve les Pays-Bas de Joost Luiten (-4), l’Ecosse de Martin Laird (-6) et l’Australie de Richard Green (-3) qui accrochent les places d’honneur au terme d’une journée de Foursome bien négociée.

Solides toute la semaine, les Allemands emmenés par Martin Kaymer ont également été en réussite le dimanche. Avec deux approches dans la boîte de Alex Cejka au 9ème et 17ème trou, les germains arrachent la deuxième place ex-æquo grâce à ‘une carte de 69 (-3)

La carte de la journée est à mettre à l’actif de Ian Poulter et Justin Rose. Pointant déjà à -4 après l’aller, les anglais ont maintenu leur rythme incroyable pour signer une carte de 63 (-9) une splendide performance en Foursome, où, rappelons-le les joueurs tapent successivement la même balle. Ils finissent second.

La victoire est donc revenue aux américains au profit d’un dernier tour bouclé en 67 (-5). Après deux birdies sur les deux premiers trous, ils pointaient déjà en tête et n’ont eu qu’à gérer leur avance devant le retour tonitruant des anglais qui échoueront finalement à deux coups.

Nos français terminent 13ème. La belle dernière journée ayant été gâchée par un vilain double bogey au 18ème trou qui coutent 4 places au classement aux tricolores malgré une belle carte de 68 (-4).

Résultats

Quitter la version mobile