Monsieurgolf Magazine

Perth International, Bo Van Pelt confirme la suprématie américaine.

Le champ du Perth International n’était pas le plus élevé de l’année sur cette épreuve co-badgée par les tour européens et « australasia ». Mais quelques figures du gratin mondial avaient tout de même fait le voyage jusqu’à Perth. Et si Charl Schwartzel ratait le cut après deux tours, Jason Dufner et Bo Van Pelt ont montré qu’ils n’avaient pas fait le déplacement pour rien !

Bo Van Pelt remporte ainsi l’épreuve avec un score total de 272 (-16), et termine avec deux coups d’avance sur son compatriote Jason Dufner (-14). L’espagnol Alejandro Canizarès termine à quelques longueurs du vainqueur, mais pourra se satisfaire de finir seul troisième à-11, ce qui devrait lui permettre de rentrer dans le top 60 de la Race to Dubaï, et d’envisager disputer la finale dans quelques semaines.

A la cinquième place en -8, on retrouve Paul Casey qui signe ici sa meilleure performance de l’année, après son retour de blessure. Il termine à égalité avec David Howell et Scott Jamieson, ainsi qu’avec le jeune argentin Emiliano Grillo, l’un des animateurs de l’épreuve, et le Gallois Rhys Davies.

Edouard Dubois, seul français engagé sur l’épreuve, et qui avait réalisé trois bonnes premières journées, s’est effondré sur le dernier tour, en signant un 82 qui le relègue en fin de classement.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Quitter la version mobile