Monsieurgolf Magazine

PGA Championship, Luke Donald en patron !

C’est en véritable patron que Luke Donald a remporté le PGA Championship 2012 ! L’anglais a démontré tout son talent  en remportant le titre qui l’avait déjà propulsé l’an passé en haut du ranking mondial. Avec un total de -15, et avec 4 coups d’avance, il empoche son 7ème trophée européen et prouve une fois de plus qu’il faut compter avec lui lorsqu’on parle de top niveau mondial. Car malgré une année 2011 à son apogée, avec les couronnes des deux plus gros circuits mondiaux pour Luke Donald, les médias considèrent toujours Rory McIlroy comme le futur grand numéro un mondial. Sans remettre en cause son monstrueux talent, et après un printemps moyen pour le Nord Irlandais, il est temps de louer la force de caractère et le talent du discret anglais qui reprend avec le titre convoité du PGA Championship, le leadership mondial.

Derrière Luke, Paul Lawrie et Justin Rose partagent la deuxième place à -11, devant Peter Lawrie (-8), et Brendan Grace (-7).

Chez les français, Julien Quesne et Victor Dubuisson échouent de peu aux portes du top 20, avec un score de -1, ce qui reste une bonne performance pour les deux français quand on voit la qualité du champ de joueurs pour une des épreuves les plus côtés de l’agenda européen.

[box type= »download »]Leadeboard[/box]

 

 

Quitter la version mobile