Monsieurgolf Magazine

Phil Mickelson droit dans le mur ?

Bizarre ou pas le Honda Classic devrait rassembler un meilleur champ de joueurs que le Championnat du Monde de la semaine suivante (6-9 mars).

En attendant la confirmation de Tiger Woods, Phil Mickelson et Rory McIlroy ont notamment annoncé leur présence du côté du redoutable PGA National.

Après s’être fait la malle en plein milieu de round l’année dernière invoquant piteusement une dent de sagesse douloureuse, la présence de Rory McIlroy relève du minimum en termes de courtoisie.

En revanche, celle de Mickelson tient plus à de l’acharnement thérapeutique. En effet Tim Boers, le médecin qui s’occupe du joueur affirme être « préoccupé par l’état de son dos ».

Après son abandon à Torrey Pines pour causes de douleurs lombaires, ce dernier avait juste « restauré la mobilité de son dos. La suite du processus c’est deux semaines de repos que ce soit pour Phil Mickelson ou n’importe quel individu ».

Or, on le sait, Lefty a depuis joué quatre rounds à Phoenix avant peut-être d’en jouer quatre autres cette semaine à Pebble Beach et donc quatre autres au Honda Classic deux semaines plus tard.

Un rythme qui inquiète son médecin : « Il y a une vraie chance de blessure. Et si cette blessure vient se superposer à l’ancienne alors là le traitement sera plus radical ».

On connaît le génie de Phil Mickelson mais aussi son entêtement à vouloir faire des choses impossibles. S’il rate le Masters pour cause de blessure, il pourra alors ressortir son fameux « I’m such an idiot ».

(Credits Photo : USA Today Sports)

Quitter la version mobile