Monsieurgolf Magazine

Pierre Relecom enlève le Swiss Challenge

C’est l’histoire d’un Belge, Pierre Relecom,  qui quitte la Suisse avec un beau trophée et intègre le top 20 du ranking du Challenge Tour. Après un début de saison poussif, il se rattrape sur une seul épreuve en réussissant trois tours de grande qualité, avec un 63 le vendredi, suivi de deux 68 sur le week end. Il termine à -15, avec une petite marge d’un coup d’avance sur l’Italien Niccolo Quintarelli, longtemps en tête de l’épreuve, qui n’a pas réussi à rentrer un dernier putt pour partir en play off.

A la troisième place, on retrouve une veille connaissance, en la personne de Rhys Davies, le Gallois, redescendu sur le Challenge Tour après quelques brillantes saisons sur le Tour Européen, et qui semble retrouver son golf peu à peu.

Côté Frenchie, c’est Edouard Espana qui se débrouille le mieux, il termine 13è à 8 coups du vainqueur, et devant Lionel Weber, 18è, qui fait quelques piges sur le Challenge Tour, avant de retrouver son circuit asiatique à la rentrée.

>>LEADERBOARD

Côté ranking, c’est toujours l’espagnol Jordi Garcia Pinto qui mène la danse, même s’il semble marqué le pas depuis quelques semaines, avec deux cuts ratés sur le mois de Juillet.

Le premier Français est Thomas Linard, seul bleu à avoir décroché un trophée cette saison. Il occuppe la 9è place du ranking.

Au total, on trouve 14 frenchies dans le top100 du ranking de l’Alps avec notamment Edouard Espana, Adrien Bernadet, Cyril Bouniol, et Jérôme Lando Casanova, bien placés entre la 20è et la 30è place du ranking.

>>Ranking du Challenge Tour

Tout ce petit monde se retrouvera en Normandie la semaine prochaine pour le Vaudreuil Golf Challenge !

Quitter la version mobile