Monsieurgolf Magazine

Q-school (PQ3) European Tour – 5è tour, 5 français dans les 30, et 18 trous encore à jouer !

Les jambes commencent à être lourdes pour tout le monde au PGA Catalunya, en Espagne, après 5 tours des cartes d’accès au tour européen !
Chaque jour le nombre de prétendant diminue pour accéder au top 30, qui offre une catégorie 11b du tour européen. Hier soir, ils n’étaient déjà plus que 70 en course après le cut du 4ème tour. Ce soir, il n’y a pas de cut automatique, mais les joueurs placés trop loin du fameux top 30 (ce soir à -8), ont peu de chance de revenir… ça semble être le cas du français Baptiste Chapellan (74 aujourd’hui) qui avec -2 semble avoir un trop grand retard.

Devant, la donne a un peu changé, l’anglais Sam Hutsby en tête depuis le premier jour a eu un aller difficile avant de bien réagir et de finir dans la par sur la journée pour rester à -16 et prendre la 3ème place. Il a ainsi été doublé par l’allemand Bernd Ritthammer (-17) et par  David Dixon (-18).

On retrouve encore deux français dans le top 10,  avec Guillaume Cambis qui reste au contact des meilleurs et Adrien Bernadet auteur d’un bon 67, tous deux à -14. Victor Riu présent depuis quelques jours aux avant-postes a connu une journée plus difficile, et perd quelques places après son 75 (-10), il reste néanmoins dans la bonne partie du tableau tout comme Julien Guerrier, auteur d’un bon 69 (-9) qui lui offre la 22ème place à la veille du dernier tour. Christophe Brazillier s’est lui aussi invité à la fête avec un 69, et un -8 au total qui l’amène dans le fameux top30.

Quant à Anthony Snobeck, il lui faudra aussi une grosse journée demain, pusiqu’avec -5, il est à 3 coups du top 30, mais su 18 trous, tout est encore possible…

Leaderboard

Quitter la version mobile