Après deux tours sur le superbe parcours du Doha Golf Club, dans le cadre du Qatar Masters, nous retrouvons Rafa Cabrera Bello en tête de l’épreuve avec -13 ! Après une carte de 66 hier, et 65 aujourd’hui, Rafa a pris la tête de l’épreuve devant George Coetzee. Toujours en quête d’un premier succès sur le Tour, le Sud Africain sera un adversaire coriace, même s’il dispose de 2 coups de retard sur le joueur ibérique.
Le premier français est Romain Wattel, bien placé en embuscade avec un total de -9. Autre français bien engagé, François Calmels, présent dans le top 10 avec -8. Quatre autres « frenchies » les accompagneront sur les deux derniers tours : Gary Stal (28è en -5), Julien Quesne, Adrien Saddier (tous deux 45è à -3), et Victor Riu (65è à -1).
Quant aux « top players », ils ont connu des fortunes diverses, à l’instar de Thomas Bjorn, le leader de la Race to Dubaï, qui ne passe pas le cut placé à -1. Henrik Stenson et Sergio Garcia sont eux dans le ventre mou du classement, avec des scores respectifs de -5 et -6, mais il leur reste 36 trous pour se refaire !
Photo : Getty Images.