Monsieurgolf Magazine

Ryan Moore vise le triplé en Malaysie

Vainqueur des deux dernières éditions du CIMB Classic, Ryan Moore tentera de réaliser la passe de trois cette semaine en Malaysie. Pour l’en empêcher, quelques stars sont présentes à Kuala Lumpur à commencer par Henrik Stenson et Sergio Garcia.

Cette semaine les rookies n’auront pas leur mot à dire.

En effet, ce CIMB Classic est un tournoi au champ limité : 78 joueurs et aucun rookie au départ de la 3e édition de ce tournoi sur le parcours du Kuala Lumpur G&CC, un tracé que les joueurs du Tour Européen connaissent via le Maybank Malaysian Open.

Si les deux premières éditions ont été remportées par Ryan Moore, la passe de trois s’annonce difficile eu égard à la qualité des joueurs présents pour cette troisième étape du PGA Tour. Les deux premières ayant été remportées par les rookies Emiliano Grillo et Smylie Kaufman.

Enfin une victoire pour Henrik Stenson ?

Parmi les concurrents de Moore, comment ne pas citer Gary Woodland qui reste sur deux 2e places dans ce tournoi dont une défaite en playoff en 2013.

Mais le grand favori n’est autre qu’Henrik Stenson. Joueur le mieux classé présent cette semaine, le n°7 mondial aura à cœur d’accrocher une victoire cette année. Le Suédois totalise déjà cinq 2e places en 2015 dont trois lors des quatre tournois des Playoffs de la  FedEx Cup 2015.

Auteur de deux Top 10 lors des deux dernières éditions (2e en 2014) on sera également curieux de voir comment se comporte Sergio Garcia. Malgré sa 11e place mondiale, l’Espagnole s’est fait très discret cette année.

Patrick Reed, 3e la semaine dernière à Hong Kong sera également à surveiller. Une liste des prétendants à laquelle peuvent s’ajouter Danny Lee, Hideki Matsuyama, Anirban Lahiri ou encore les jeunes américains Justin Thomas et Daniel Berger.

Quitter la version mobile