Monsieurgolf Magazine

Ryder 2014 : Andy North, assistant de Tom Watson

A défaut de tout savoir, il faut savoir bien s’entourer. Non le concept  n’a pas été inventé par Bob Rotella mais il s’applique très bien au golf, en particulier lorsqu’on est capitaine d’une équipe de Ryder Cup.

En effet, au moment de la nomination de Tom Watson à la tête de l’équipe américaine pour 2014, quelques voix s’étaient élevées invoquant le manque de proximité du sexagénaire (63 ans) avec la nouvelle génération.

Un argument visant à contrebalancer les cinq victoires au British de Watson, dont une à Muirfield en 1980, théâtre du prochain affrontement.

La critique n’a en tout cas plus lieu d’être après l’annonce de la nomination d’Andy North en tant que vice-capitaine.

« Andy et moi sommes amis depuis des années, je sais ce qu’il a dans le cœur et je sais qu’il sait très bien résister à la pression comme il l’a montré lors de ses deux victoires à l’US Open (ndlr : en 1978 et 1985). De plus, de par ses activités de consultant, Andy connaît parfaitement les joueurs ».

Elémentaire mon cher Watson. Cela fait en effet douze ans qu’Andy North suit les dernières parties sur le PGA Tour pour le compte d’ESPN. Non seulement, il les connaît mais en plus il sait comment ils réagissent sous la pression. Le premier pick de Watson semble donc être des plus judicieux.

(Credits Photo : USGA)

Quitter la version mobile