Monsieurgolf Magazine

Sanya Ladies Open : une victoire de Frances

Point de faute d’orthographe ni de fausse joie : une seule française, Anne-Lise Caudal, avait fait le déplacement en Chine pour ce tournoi du Ladies European Tour, et elle n’a pas passé le cut.

C’est l’australienne Frances Bondad qui remporte les 30 000€ promis au vainqueur, et accessoirement, une suite à son nom dans le Yalong Bay Golf and Resort qui accueillait le tournoi.

A deux coups de la tête la veille du dernier tour, elle entamait le round décisif de manière un peu poussive mais sans erreur (8 pars), avant de passer la seconde à la faveur d’une ficelle de plus de 10m sur le 9 pour eagle. Un retour en -3 et une carte vierge de bogeys seront suffisants pour devancer d’un coup l’Écossaise Vikki Laing et reléguer à trois longueurs la Sud-Africaine Ashleigh Simon et la Chinoise Pan Yan Hong.

C’est la première victoire sur le LET pour Frances en 4 saisons sur le tour. Un tournant dans sa carrière qu’elle dit avoir provoqué par une … thérapie sous hypnose, et un traitement à base de plantes médicinales ! Amis de la zone tampon, ou professionnels en manque de résultats, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Quitter la version mobile