Monsieurgolf Magazine

Sergio Garcia: Enfin le tour du Maestro !

IMG_2041

Master, Maestro, Maître ! Peu importe la langue ou l’origine, c’est l’ensemble du monde du golf qui a prié hier soir pour qu’enfin Sergio Garcia devienne un vainqueur de Majeur.

Et après 74 tournois du Grand Chelem, 22 « Top 10 » et quatre deuxièmes places, Sergio Garcia a  réparé une anomalie de l’histoire en remportant son premier Majeur à Augusta, au terme d’un duel haletant mené contre Justin Rose. Une victoire obtenue après le premier trou de play-off, grâce à un drive égaré par son adversaire, et un ultime birdie.

Une victoire tellement attendue par tout ceux qui se passionne de près ou de loin pour le golf, à l’image d’un Dany Willet, presque impatient de draper son compagnon de Ryder-Cup de « vert ». Une victoire pleine de symbole également en ce superbe dimanche ensoleillé, où un certain Severiano Ballesteros aurait fêté ses 60 ans, et où le public d’Augusta a pris fait et cause pour Sergio.

C’est d’ailleurs par un Eagle majuscule au trou N°15 que Sergio Garcia est revenu sur son adversaire anglais. Une performance que l’on n’avait plus vu pour un futur vainqueur depuis plus de 20 ans, et la victoire d’un certain José-Maria Olazabal

Le parcours d’Augusta était espagnol hier, dans son ambiance comme dans l’aura qui régnait autour de la dernière partie. Après presque 20 ans de carrière, Sergio Garcia s’est enfin délivré de la chape de plomb d’une première victoire majeure.

 

Un bon investissement pour Adidas et Taylor-Made

 

Et il n’a que 36 ans l’ami Sergio, ne l’oublions pas ! Une longue carrière déjà pour celui sur lequel Adidas et
Taylor-Made avait investi, pour en faire le rival de Tiger Woods et de Nike. C’est même un triomphe pour la marque de clubs, qui avec Justin Rose comme second, s’offre un doublé retentissant, annonciateur d’une saison folle dans le sillage d’un Dustin Johnson intenable depuis plusieurs semaines.

 

On attendra maintenant avec impatience que les deux figures de proue de Taylor-Made se défie directement. peut être dès le prochain US-Open, disputé en juin prochain sur le très sélectif parcours d’Erin-Hills.

 

Crédit photos: pgatour.com

Quitter la version mobile